Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
16 février 2024

Parti pris

 

 

Le chat, toujours le chat, quand fit défaut l’inspi-
Ration, ne fut de pis sonnet sans galuchat,
Lors, quel autre incipit, -et bien qu’il se cachât,
Quoique l’on rabâchât- tirer de ce gourbi ?

J’en avais quatre, et comme d’hab, tous endormis,
Rêvant à leur gamelle et mis comme des dabes :
L’un boulottait du thon, l’autre des sashimis,
Mes fainéants amis n’attendaient que des rabes.

Esclave consentant, je quêtais leur caresse,
Sortis de leur paresse, ils me passaient le temps,
Glissaient leur poil à ma moustache,

Dans leurs humeurs, aucun geste –que je ne sache-
Ne m’agaçait, c’était toujours de doux instants,
Loin de l’homme et de sa détresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité