Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
3 février 2024

L'île-dame

 

 

Belle et si loin, dans l’autre hémisphère,

C’était naguère et j’avais vingt ans,

Insouciant –mais pourquoi s’en faire ?!-

J’étais joyeux, pas encor trouvère,

Je t’aimais fort et j’avais le temps.

 

Tout chamboulé par la carambole

Qui glissait, Lune, au long de l’îlot

Je t’aimais sage et t’adorais folle,

Ce souvenir est tel un symbole,

M’en souvenir me rend tout pâlot.

 

Belle et si loin que soit ton image,

Je vois toujours briller sur tes eaux

Le reflet quartz des plus doux cristaux

Mais je suis vieux, maintenant j’en rage

De n’avoir pas pris plus de bateaux

 

 

Pour te revoir, te revoir et dire

Tout mon amour, ne plus jamais taire

Que je souffrais, vivais le martyre

De cette absence et qu’il n’est de pire

Choix, ma douceur, qu’être solitaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité