Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
18 mars 2023

L'allée des corps

 

 

Nature ! Ecoute-moi, je naquis dans l’humus,
Près d’un cep et ma muse n’avait pas la foi,
Or c’était dans un bois que je connus la frousse
Près la bruyère rousse, il était une fois…

Pédalant, effréné, sur un mini-vélo
Rouge et son barycentre était une clavette,
Je clingais la sonnette et ce son dans mon ventre
Fit sortir de son antre une ogresse pas nette :

Elle était laie et de sa bauge, elle surgit
De droite à gauche, elle envahit, porcine et fauve,
Un océan d’insouciance,

Me retournai-je alors vers deux de mes chairs, hêtres,
Heureux semblaient paraitre, au loin des sombres sorts
Des eaux et leur expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité