Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
31 mai 2019

Sonnet pour ma molaire

 

 

Je disais « A Jamais, je t’aimais » à ma dent

Tandis qu’un masque hostile arrachait, vil, ma chaille,

Je fixais ce totem, attendais qu’un mage aille

Apaiser ma douleur et briser l’air badant,

 

Niais, lâche et soumis aux fers d’une tenaille

Que pinçaient des yeux bleus, -ravis, c’était patent-

« Cool, vous n’aurez plus mal, verrez, c’est épatant,

Restez calme » mentait la dentiste, canaille !

 

Un sccrotcch à la racine et même pas le temps

De nous remémorer –Molaire, Amie ! Attends ! –

Les tonnes de poulets, les canards et les cailles

 

Les tonneaux de jajas, les goujons, les flétans,

Les mots collets montés, les humeurs de racailles

Que nous croquâmes, Sœur, en grinçant, tous ces ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité