Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
7 juillet 2023

Vers de vase

 

 

M’allais chercher quelque esche aguichant l’alevin
Dans une prairie où s’ennuyaient douze vaches
A la robe tranchée au fil de treize haches,
Sous le soleil, on eût dit un puzzle afin

D’y voir, par-delà le barbelé, les pouliches,
Et la douceur du daim qui glisse sur le faon
Tel un nubuck agrippant, caudale, du paon
L’ocelle, ô celui qui n’a l’art que pour les friches :

Au premier coup de pelle et c’est bien malheureux,
Ne soulevais qu’un tas d’argile si glaireux,
J'y regardais mourir ma pêche,


Mais au deuxième entrain, c’était mille rubis,
Du cramoisi, de l’écarlate et du bien pis,
Un vermillon m’offrit la brèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité