Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
2 juillet 2022

Inspiration

 

 Quel plaisir lors d'un lundi blême
Que de voir ta charmante humeur ;
Je ne sais quel calame, Ilhème,
Tailler pour peindre cet honneur.

Dans le roseau qui, de la Lune,
Embrasse la blanche rondeur,
Façonnè-je une douce plume
Qui chante les bruits de mon cœur.

J’écris alors des mots sans peine
Dont le souffle empli de l’odeur
De ton nard, soulève ma penne
Et je vole au soleil, sans peur.

L’horizon sang me dodeline ;
Qu’il est penaud l’aviateur
Quand tombe la vesprée intime,
Quand tachycarde le moteur.


Ainsi redescendait la faîne,
Que poussaient la muse et son heur,
Ainsi se reposait la veine
Qui porte, du plaisir, la fleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité