Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
12 mars 2022

Discussion dans la cuisine

 

 

- Depuis que l’homme est l’homme, il n’est qu’un monstrueux,
Avide, horrible gueux, golem et triste pomme,
Mais sors-tu du coiffeur, ce merlan maître-queux
Capillaire ? Il étend sa sagesse à la gomme ?

- As-tu vu mon chignon, tous ces morts en Ukraine ?
- As-tu vu choir le chêne, il était trop mignon !

- Deux degrés, mon Amour, et c’est l’apocalypse,
Oui, lisons dans l’ellipse un éclat Koh-I-Noor,
La levée est au four ainsi viendra l’éclipse,
De mon corps sur ton corps, et comme au premier jour,
Dans l’émeraude gour, que brillent nos deux sorts.

- Si l’on faisait du sport, ce soir ? Oui je suis pour.

Entends-tu, dans le ciel, les cornes de l’absurde ?
- Non mais du mal un rut, un jet mi-miel, mi-fiel
La trace d’Ezéchiel, larve d’extrèmophile
Qui, comme Hélène, tisse un fol espoir pluriel ?

- J’ai besoin d’atomique : un chili con carne !
-Viens ! mon doux sein armé te livre sa réplique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité