Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
5 juin 2021

LOURSONNET

 

 

C’est entre chien et loup que me reprit l’idée

-C’était sport au forum, maints membres s’y prêtaient,

Ils sardinosauraient, mélangeaient l’orchidée

Au castor, au raptor… Enfin, ils hybridaient.

 

Perlimpinpin, joyeux, fougueux, je me dis - Mais

Si se mêlait au loup, l’ourson, est-ce étonnée,

Qu’une lectrice aurait à dire : -Oh non ! Jamais

L’on ne put mélanger le féroce à l’almée !

 

Fi ! J’allais de bon cœur entamer le tercet,

A la loupe binoculaire, j’auscultais

Les gènes de l’un puis de l’autre,

 

Me gicla via l’iris un titre : LOURSONNET

En majuscules, le mis, lors je le scrutais,

M’en remis au jugement vôtre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité