Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
30 mai 2020

Continuum

 

 

Pour mes chats, c’est dimanche et, cela, tous les jours,
Si j’étais bouddhiste oh ! je voudrais cette vie :
Féline Callisto, revenir aux velours
D’être minou chez moi ; ça je le certifie !

- Miam, miam, marrou, marrou, -caresses et mamours-
- Steack haché, du poulet ? Dis-moi, Chat, ton envie
- De la truite fumée, oui j’ai faim, oh secours !
Je me lève, Bêta, pour pallier sa survie.

Ça dort, parfois, ça court, ça s’excite au jardin,
Ça détruit le mulot, la grive et le matin
Sans vergogne, ça met, dans mon thé, sa moustache.

Il n’en est deux pareils et dans leur caberlot,
Je perçois le mystère étrange qui se cache
Il me plait de souffler sur ce chat, javelot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité