Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
5 octobre 2019

Diphtongues et caetera

 

 

“MinUte et non minIte, entendez, Khadidja...”

Ses longs cheveux dormant sous l’ébène d’un voile...

- Où, Folie ! en pensée, imaginais déjà...-

 

“Quant à l’O, quant à l’I ; c’est le son de l’étoile,”

Le khôl semblait si pâle au regard de l’iris,

-Un grain d’éternité qu’une caresse entoile-

 

“Muet, l’S est ici, ne dites point PariS,”

Un Delacroix ! Mais la plus belle orientale !

-L’élirais reine et seule, ah ! si j’étais Pâris -

 

“Monsieur, ces règles sont Supplice de Tantale,”

Un peu s’agaçait-elle et souriait sitôt

-M’abymais dans une fascination totale-

 

“Epouser une langue ? Aimer, voilà la dot”

L’ocre brillait de tous ses feux sur sa cheville

-Car de ses verbes, je voulais être le Thot-

 

“Je suis redevenue une petite fille”

Que pousse la femme et la peau de son penser

-Je vais  tissant tandis que ce doux rouet file

 

“C.H., comme chenille, échine ou déclencher”.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité