Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
28 avril 2019

De jeunesse

 

 

En mon souvenir, j’associe au toponyme « Huelgoat »

Des vacances en colonie, oui ! celles parmi les plus chouettes :

Sur le lac, seul, je me soucie au mieux du son de mon steam-boat,

-Déjà j’ai l’étrange manie : aimer le langage des mouettes-

En guise de vapeur, le souffle, un cinéma ! Sur l’air de Liszt,

Sur sa Rhapsodie, un Peplum ! La voile de mon Optimist

Eveille la voix d’une muse : -oh dis-moi tout ce que tu souhaites.

 

La muse, en l’état, c’est Francine et d’au moins six ans son cadet,

De mes hormones, j’hallucine, ébauche d’enivrants voyages :

Sur le pont du rêve dessine au long-cours, loin de Bénodet !

De fous typhons en Mer de Chine et la douceur sous les feuillages

De la peau de ma monitrice à l’ombre de ces pandanus,

Qui caressent son corps d’actrice –elle est Cybèle ! elle est Vénus ! –,

Est une douceur qui se glisse aux songes au revers des âges.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité