Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
2 juin 2018

Points fétiches

Lemme

 

Cellule aux atomes antiques

Morphèmes protons et neutrons

Quand s’agitent tes électrons

S’illuminent tes sémantiques

 

 

Mimosa

 

En ciel de fond, orageux, Majorelle,

Pleut la poudre de tenuiflora,

L’agace saute et jacasse, marelle

Où l’arc-en-ciel auprès de l’if erra

 

 

Ru

 

L’ailette de mon moulin

S’enroule aux flots de la crue

Eternelle qui l’eût crue

L’eau du ru sert le Malin

 

 

Anse

 

C’est toujours Toi que je vois sur l’anse

Entre deux eaux quand meurt ma conscience

Tes yeux, tes dents, ton styx et tes hanches

Toujours je rêve sur tes silences

 

 

L’Homme

 

Sidérants gens d’ici quand on nous majuscule

Si bêtement puissants autant que ridicules,

J’aime ton lemme si ton « h » est minuscule

Quand le ru glisse vers une anse en particules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité