Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
6 mai 2018

Bon dimanche

 

 

Quand surgit au réveil l’heur des rimes gonflées
Par le songe et l’envie où s’entêtent les sangs,
J’acoquine le nerf du rameau turgescent
Aux nervures tiédies de tes lèvres enflées ;

Prosodie instinctive au rythme des allées
Et venues, au sommet du mont iridescent
De Vénus, et parfois m’arrête et je descends
M’enivrer grâce aux sucs de tes joies inhalées.

Et si, subtilement le soleil, réjoui,
S’inspire de ces vers, de l’œil évanoui
Sur les mots d’une langue où le plaisir se penche

C’est l’univers entier qui singe et qui produit
La sève de lumière qui nourrit le fruit,
Quand la pluie, au matin, nous anime et s’épanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité