Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
25 juin 2017

Céphalophore

Quand au rythme des scies, les  humeurs de tes « si »

Cingleront l’espérance, assourdiront l’espace

Entre deux mots, silence où plane le rapace,

Amour, absence et vide, autour de l’indécis ;

 

Quand au loin sur la trace où ton envie s’enlace

Aux lierres qui enserrent l’arbre et l’asphyxie,

Se sèchera la sève et la moindre lexie

Mourra de ce temps long car tout passe et tout lasse.

 

J’irai laver ma tête au lac auprès du pic

Aguicher les farios et taquiner les ombles

Exciter l’eau du Styx et remuer les combles

De l’Empyrée privé dont Toi, charmante aspic,

 

Distillas le venin de l’instant sur ton antre.

J’instillais mon sérum de destin dans ton ventre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité