Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
2 septembre 2016

Feu le Verbe

Dès l’aurore un ciel bleu Majorelle épouse le silence

aucun vœu nul éclair ne soufflent sur l’ennui qui naît de l’immob’île

 

Et puis crépite le feu : un murmure rose orangé bat

bat

bat

ajoute à la chaleur et je lève la tête

 

Un skylane gomme-gutte un biplan lent s’agite

de  la sinistra d’est  en ouest

c’est Nizzy le Futunien skipper des airs

qui part au petit matin démoustiquer la mangrove

éternuer des alcôves

au parfum de gardénias

aux couleurs de tricots rayés

dans les douceurs de Canala

dans les eaux de Poindimié

 

Où je m’auto-baptise :  René de l’Instant

ou mieux je ne m’appelle pas

je rentre dans la posthistoire

dans celle où l’on ne souffre pas

de savoir dire l’illusoire

ou pire de ne savoir pas

 

C’est le paradis des sans mots

Les temps ne se segmentent plus

 

C’est le flow

C’est le flux

 

C’est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité