Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
6 août 2016

Lagon

Si je ne chausse pas les pieds de ma pensée

C’est pour sentir le sable et l’eau des souvenirs

Où l’alizé ce vent venait de nos soupirs

De joie quand nos espoirs inventaient la journée

 

Bleue lapis-lazuli sur des lagons saphirs

A ciel ouvert couverts d’une sylve gemmée

D’où s’écoulait l’humeur de notre île animée

De lents demains promesses de nouveaux plaisirs

 

Bouger… Parler… agir ou s’enivrer du chant

De ton corps qui brasille et brésille l’instant

Couvé dans ma mémoire écrin de la rivière

 

Où naviguent toujours façon boustrophédon

Les sourires nacrés d’une ferme perlière

Que mon regard caresse et dont tu me fis don

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité