Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
8 juillet 2015

De concert

 

 

 

 

 

Faré, case ou paillote au seuil de la mangrove,

 

Refuge, îlot sur l’île, aux portes toujours bées,

 

Un regard sur la brousse un autre sur les baies,

 

Elle est tantôt ma fuite et tantôt mon alcôve.

 

Quelque noix de coco comme un éphémère ove

 

Orne le front de l’antre aux tôles ondulées,

 

Sous le charme sacré des palmes, adoubées

 

Par le stipe de l’arbre où mon abri se love :

 

Côté mer, quand le soir offre un autre horizon

 

A lire patiemment -façon boustrophédon-

 

Les spasmes du soleil sur l’océan résonnent,

 

Ils frappent les trois coups du ballet de la nuit ;

 

Côté cour, margouillats et bourdons bleus entonnent

 

Une ode au crépuscule et mon souffle les suit.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité