Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
4 septembre 2019

En filigrane

 

 

Sur des détails, banalités, bizarreries,
-Un cil, un œuf, un ciel, une épeire, un poulet-,
Un sentiment, réel ou feint, des diableries,
La futilité des ricochets d’un galet,

Sur des absurdités, étranges rêveries,
-Un œil, un cerf, un seuil, une averse, un bolet-,
Sur un sourire, un sang mauvais, des moqueries,
Ordonne et je t’écris le plus beau triolet.

Sur Toi, vers Toi, pour Toi, pas le moindre poème,
Ni le début d’un vers, ni l’esquisse d’un thème ;
Blême serait toute ode et, morne, le sonnet

Aurait la fadeur du filet d’une fontaine
En été, sèche ; sache lire en mon carnet,
Mes invisibles mots, des souffles, mes « Je t’aime ». 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité