Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marihanama
Publicité
Archives
22 juin 2019

Butiner

 

Parfois par un parfum parait frais le prénom

D’une intime émotion qui ressurgit, se glisse

Sur un sérieux travail dont l’affreux étymon

Epanouit l’esprit tant qu’il le paralyse,

L’endort dans un dilemme à l’odeur d’anémone :

 

Anémone, être une âme à l’ordre d’un Eole,

Emmêlée à l’image, aux couleurs d’Adonis

Animé par le rouge et l’heur de l’aréole

D’où s’écoulent –liqueur, et de mangue et d’anis-

Les divins châtiments qui mènent à Shéol.

 

Créoles sont les mots et le flou du non-dit,

Va, vient, vole et se tait. C’est l’instant. La vacance.

Perséphone est aux bains, Aphrodite, elle, au lit,

Ton cœur bat le safran, ta subtile fragrance

A le chant d’un baiser qui s’entend « Marguerite ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ! Toi aussi tu as trouvé le chemin ? C'est le Donthotal, je suis sûr. Merci pour la visite et les vers
Répondre
F
« But inné » <br /> <br /> <br /> <br /> Ça flotte dans mes égards,<br /> <br /> le ciel barbotte et sourit<br /> <br /> sous mes baumes malabars,<br /> <br /> je tricote sans oubli…<br /> <br /> <br /> <br /> Tricoti-tricota « à mort »,<br /> <br /> une boucle en abandon,<br /> <br /> une boucle en contrefort,<br /> <br /> sur les vagues de vos dons.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça vogue dans mes regards!<br /> <br /> Mon coeur poison s’esbaudit<br /> <br /> sans se soucier rencards…<br /> <br /> <br /> <br /> Fricoti-fricota essor,<br /> <br /> l’instant se fête chanson<br /> <br /> sans origine rotor !
Répondre
Publicité